L'établissement

Introduction

L’établissement accueillera dans des classes de petits effectifs (15 élèves maximum) pour permettre un accompagnement individualisé et un regard positif sur chaque enfant.

Le double enseignement français-anglais est notre valeur ajoutée.

Les programmes de l’Éducation Nationale seront suivis et enrichis par des enseignements de qualité dispensés par des professeurs investis.

L’évaluation et la certification des niveaux d’anglais se fera chaque année par les examens de Cambridge English (http://www.cambridgeenglish.org).

Nos objectifs :

• Donner l’envie d'apprendre, acquérir une ouverture sur tous les domaines,
  • Apprécier les efforts réalisés, encourager et valoriser.
  • Créer un climat propice à l’écoute et les échanges pour le jeune.

Philosophie

Ce projet est né de la volonté de parents ayant choisi le bilinguisme et l’éducation Montessori pour leurs enfants, dès leur plus jeune âge.

Nous faisons le choix de proposer un collège bilingue où il ne s’agit pas seulement d’apprendre la langue mais de la parler, de l’entendre, de la vivre en immersion tout en s’imprégnant d’une autre culture.